Aston Bay annonce des intersections significatives de cuivre au projet Storm au Nunavut
Found this article helpful?
Share it with your network and spread the knowledge!

Aston Bay Holdings Ltd. a rapporté de nouvelles intersections de cuivre à son projet Storm sur l'île Somerset, au Nunavut, soulignant le potentiel croissant du projet. Le programme d'exploration 2025, opéré par le partenaire en coentreprise American West Metals, a complété huit forages au diamant totalisant 1 786 mètres. Ceux-ci incluent des trous géotechniques qui ont intersecté des intervalles inattendus de minéralisation visuelle de sulfures de cuivre près de la limite actuelle des ressources, suggérant un fort potentiel de croissance des ressources.
Les gossans de surface alignés avec les anomalies de conductivité de l'étude MobileMT soutiennent davantage la prospectivité croissante du projet. Avec 80 % des coûts de développement initiaux désormais couverts par un accord avec Ocean Partners, le projet est significativement dérisqué, selon le PDG Thomas Ullrich. Cela positionne le projet Storm Copper pour une avancée continue grâce aux travaux de préfaisabilité.
Le projet Storm, qui comprend le projet Storm Copper et le gisement de zinc Seal, fait partie d'une coentreprise non constituée 20/80 entre Aston Bay et American West Metals Limited et sa filiale en propriété exclusive, Tornado Metals Ltd. Dans le cadre de cet arrangement, Aston Bay détient une participation gratuite portée jusqu'à ce qu'American West prenne une décision d'exploitation minière après l'achèvement d'une étude de faisabilité bancable. De plus amples détails sur le projet et les efforts d'exploration de l'entreprise sont disponibles sur leur site web à l'adresse https://astonbayholdings.com.
